La Direction vous informe, par courrier, de la prise en charge de la mesure d’Action Éducative en Milieu Ouvert (AEMO), et du nom du travailleur social désigné pour intervenir.
Vous pouvez solliciter l’équipe de Direction tout au long de la mesure.
Le travailleur social intervient à partir du jugement et de votre réalité familiale :
Il organise l’exercice de la mesure par :
Il élabore avec vous et votre ou vos enfant(s), au cours de la mesure éducative, un projet individualisé qui se présente sous la forme d’un document écrit nommé « Document Individuel de Prise en Charge » (DICP) en référence à la décision judiciaire.
Dans le cadre du projet mineur, à la demande du travailleur social, un(e) psychologue de l’ADSPJ peut être sollicité(e) et proposer un bilan d’évaluation et/ou des entretiens individuels ou familiaux.
L’équipe pluridisciplinaire se réunit :
Lors du dernier entretien, vous êtes informés du contenu du rapport écrit transmis au magistrat. Ce rapport rend compte de l’évolution de votre situation, de l’évaluation de l’élément de danger concernant votre ou vos enfant(s), de votre mobilisation et des propositions paraissant opportunes.
Vous pouvez en prendre connaissance, tel que le prévoit la loi, en vous adressant au Tribunal pour Enfants.
Le service d’AEMO de l’ADSPJ est tenu de communiquer au Juge des Enfants les changements de situation et/ou les événements qui compromettent la sécurité de votre ou vos enfant(s).
A l’échéance de la mesure, le Juge des Enfants vous convoque à une audience à laquelle le service de l’ADSPJ est représenté.
23, rue Henri Sellier | BP 3072
79012 NIORT CEDEX
Tél. 05 49 77 18 70
Fax 05 49 77 18 71
Mail : accueil@adspj.fr
50 Boulevard Edgar Quinet
79200 PARTHENAY
Fax 05 49 64 26 40
Mail : accueil@adspj.fr
©ADSPJ | Mentions légales